OPERATION PHILIPPE
BETHESDA
Ministère de formation pour l’Église dans les maisons
Bref historique de l’Association Opération Philippe
Repris du livret de témoignage « Le ciel sur la France pourquoi pas ? »
Cette association est née d’une branche de l’association "Une Bible par Foyer" et de la campagne d’évangélisation de Billy Graham de1986 et de son journal de Novembre, article de Jacques Blocher OPERATION PHILIPPE
Daniel CHEVALLIER : "Pour moi la mission avait pris sa source dans mon cœur par le St Esprit au début de l’année avant la campagne de septembre par les lectures de Marc 1 :35 à 39 et Actes 8 :26 à 40". C’est en 1990 qu’elle est devenue une Association après s’être retirée de l’Association « UNE BIBLE PAR FOYER » en arrivant dans la région de l’Auvergne.
C’est par une longue période de désert de plus de 12 ans qu’elle recevra par son fondateur ci-dessus une vision nouvelle, une vision réformée pour sa mission sur les villages dans les déserts de nos campagnes de France, elle se réalisera pleinement dans un temps de réveil en France. L’évangélisation de la bonne nouvelle de Christ dans les villages retirés doit être accompagnée par la création de cellules familiale et de maisons, pour que les âmes fraîchement converties, vivent leur foi en Christ par des cellules de proximité (des églises familiales, des micro églises, dans l’Église, le Corps de Christ, l’Église dans les maisons, Actes 8 : 3, en un mot, des assemblées locales de proximité).
L’Église
Sortons de notre conception erronée sur l’église dans son sens général : elle n’est pas un bâtiment, un lieu de culte, une organisation humaine. Elle est une institution théocratique < une famille spirituelle en Dieu par Jésus-Christ >
- L’Église invisible : famille spirituelle universelle, corps de Christ
- L’Église visible : famille spirituelle locale, l’assemblée de Christ
Église : vient du mot Grec Ekklésia, du verbe Ek-kaléo qui signifie « appeler hors de »ou « en dehors du », l’Église représente tous ceux qui sont appelés à être hors du monde (de péché) mis à part par Dieu pour être ses enfants et disciples de Christ dans le monde ,Jn 17 : 14à16.
Et chaque individu,"élu", qui est appelé par Dieu à sortir du monde, ne peut vivre sa foi dans l’isolement. Ils sont donc appelés à se rassembler dans une nouvelle communion, l’assemblée, d’où l’interprétation de certains exégèses du mot Ekklésia en Grec avec celui de l’Hébreux Kàhàl désignant une assemblée, ce qui donne une interprétation et une notion de l’Église plus juste « ceux qui sont appelé hors de ce monde de péché à s’assembler pour vivre une communion fraternelle et une vie sanctifiée ».
L’essence même du mot Église est la communauté de tous les croyants, nés de nouveau en Jésus-Christ, la famille de Dieu par le corps de Christ (l’Église universelle) et l’assemblée de Christ (l’Église locale) les deux ne font qu’un ( Eph 4 : 4à6).
L’Église débute par l’assemblée locale de deux ou trois élus qui se rassemblent en Christ, Mt : 18 : 19,20, allant jusqu’à l’assemblée universelle de myriades en milliers autour du trône, AP : 5 : 8 à 11 / Hé 12 : 22,23 « où le Seigneur est au milieu des siens» telle est l’Église.
L’Église dans les maisons
- Église familiale ou la cellule de maison
Est une petite unité de personnes qui se rassemble pour publier CHRIST et célébrer Son nom dans un culte familial, allant de 2 à 3 personnes jusqu’à 10 à 12 personnes, présidée par un diacre ou une diaconesse élu par la cellule. Ce rassemblement se tiendra dans une pièce de la maison consacrée à cet effet.
Est une cellule familiale qui a grandi, toujours dans le même but, pour publier CHRIST, célébrer son nom dans un culte communautaire, allant de 10 à 12 personnes jusqu’à 20 à 22 personnes, gouvernée par un ancien (appelé berger ou pasteur) nommé par les membres fondateurs dirigé par le St Esprit et aidé d’un diacre ou d’une diaconesse.
Ce rassemblement se tiendra dans une pièce de la maison ou un local aménagé consacré à cet effet.
Est une église de maison qui a grandi et devient un petit centre.
Elle deviendra elle-même une église centrale dans une région pour communiquer la vision et accomplir la mission de notre Seigneur JESUS CHRIST. Son fonctionnement est identique à l’église de maison, mais se rend autonome et indépendant à l’association OPERATION PHILIPPE, tout en restant membre de celle-ci par une fédération créée à cet effet. Elle sera indépendante à partir d’un minimum de 30 allant à un maximum de 120 personnes et de la loi qui l’y autorise mais avec des anciens.
Au-dessus d’une vingtaine de personnes, il sera nommé deux anciens (1 pour 10 à 12) plus les diacres et les diaconesses, pour (120 personnes environs 10 anciens).
Les réunions se tiendront dans un local de la maison ou dans la propriété d’un des anciens.
MESSAGE
Les cellules sont un avenir pour l’église au 21ème siècle tant sur le plan spirituel que sur les réformes du fondement de l’Eglise. Elles seront des refuges de fraternité, de
sainteté dans la famille de Dieu, elles seront aussi une solution dans la persécution à
venir et dans l’effondrement financier mondial.
Frères et sœurs évangéliques, si cette association vous intéresse dans sa vision et sa mission pour sortir des structures rigides et stériles de nos églises évangéliques locales, pour vous rendre disponibles au Saint Esprit, et être ouvriers avec Christ dans l’évangélisation des villages et des petites villes de France, dans le lien de l’unité et dans l’esprit de l’Alliance Évangélique, par un réseau de l’Église du Seigneur dans les maisons sous la tutelle de l’O.P.
Nous contacter :
Association Opération Philippe
Daniel et Martine Chevallier
Tél: 04.71.77.52.64 / 09.
Mail : dm.chevallier@wanadoo.fr
Frères et sœurs allez ensemencer la bonne nouvelle de l‘évangile de Christ, par un témoignage vivant, là ou le Saint Esprit vous envoie et baptisez ceux qui ont cru, établissez dans votre maison des cellules familiales ou des églises et assemblées, des maisons qui accompagnent cette évangélisation par le témoignage (Actes 20 :17 à 21 / I Pierre 2: 12). Après avoir reçu une formation de base et en devenant membre du réseau dans la communion fraternelle et par l’enseignement permanent (Éphésiens 4: 11 à 16). « Une Église de maison Corps de Christ».
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an