PRESENTATION

http://images.onlc.eu/bethesdafranceNDD//130243248925.jpg

     Daniel et Martine CHEVALLIER sont les fondateurs d'une oeuvre pionnière à SAINT GEORGES D'AURAC, un village de Haute Loire situé entre le Puy en Velay et Brioude.

    Depuis de nombreuses années, ils sont engagés dans une marche par la foi et persévèrent à travers bien des tribulations afin de gagner le plus grand nombre à Jésus-Christ. Evangélistes bouillants, ils furent très actifs dans les "Hommes d'Affaires du Plein evangile", "Un Bible par Foyer", puis, sous l'injonction de l'Esprit de Dieu leur donnant la vision des villages à évangéliser, ils mirent en oeuvre l'"OPERATION PHILIPPE" et quittèrent Paris et sa banlieue.

    C'est en Mars 1990 qu'ils vinrent habiter dans cette grande maison de plus de 400m2 qu'ils ont achetée et consacrée à Dieu. Il apprirent par ailleurs, que "cette maison avait été achetée au début de la guerre par Monsieur Marie, pour protéger sa femme, sa soeur et sa nièce, toutes trois, Juives !!

    Aussitôt les statuts de l'Association Opération Philippe déposés en Préfecture en Juin 1990, ils commencent à évangéliser leur nouvelle région. Et ce fut à travers bien des épreuves et des difficultés mais avec l'assistance certaine du Saint Esprit qu'il réussissent jusqu'à ce jour à "maintenir le cap" de la vision reçue tout en travaillant sans relâche à l'équipement matériel de la maison, à sa restauration.

    Se trouvant de plus en plus isolés, ils prennent contact avec Suzanne MAIRET après avoir été conduits à visiter le site du LYS DES VALLEES ce, en vue d'un éventuel partenariat dans l'oeuvre du Seigneur. Après plusieurs échanges par mail et téléphone, Suzanne vint les trouver à Saint Georges Sur Aurac et de cette visite est né le désir d'intégrer la vision de cette oeuvre à celle du Lys des Vallées dans le département de l'implantation des maisons Bethesda. Maisons d'accueil, de prière, de foi, d'amour.